jeudi 26 mai 2011

Go to baie de halong

nous avons passé une belle journée.

nous avons réservé pour une croisière à la baie de Ha Long 2 jour et 1 nuit pour une somme rondelette de 400$ en jonque de 7 chambres avec transfert de hanoi (3 heures de route).   L'agence de voyage a été très serviable et en français. On donnera les coordonnées à ceux qui le souhaiteraient, un jours.  Nous avons magasiné auprès de 4 agences. Qualité/Prix, ça semble bien.  Il est possible d'avoir un menu pour les enfants (burger et frites).  Nous aurons 2 chambres communiquantes au grand plaisir de charles-antoine.

En Pm, nous sommes allé dans le vieux quartier.  horreur! horreur!  nous sommes tellement sollicité par des vendeuses de rue d'objets divers de piètre qualité à fort prix.  Saturez, tu dis, Écoeurer, .... ;-((((
toutefois, une solution qui nous a permis de voir le vieux quartier et faire des emplettes à prix raisonnable fût de prendre une voiturette de golf grand format avec guide touristique. Là, on a pu voir et remplir notre imaginaire de toute sortes d'images ( chat, chien, lion, dragon, lanterne, jouets, meubles, peintures, broderies, la plus vielle rue de hanoi,des poulets, des canards laqués, des cochonnets laqués, des poisons et fruits de mer en bassinette avec petit compresseur à air, boucherie en direct, etc.)

Cette balade s'est terminé chez Fanny Ice Creame (le propriétaire, un français, est très aimable) au grand plaisir des enfants et de nous aussi évidemment.

La journée s'est terminé par une saucette à la piscine.  Nous avons choisi la plus chaude journée pour faire cette balade.  2e journée avec le soleil à Hanoi.  je crois que nous le verrons plus à la baie de ha Long.

Bébé va bien, elle a adopté une routine qui nous accommode bien:
  • dodo toute la nuit, sauf une qui a été cauchemardesque pour Nadine
  • déjeuner dans les bras de maman
  • séance de jeux avec les autres par terre ou sur le divan
  • Gros dodo de l'avant-midi
  • dîner sans caprice, elle aime tout.
  • dodo de l'après-midi ( dans mes bras, car nous étions dans le vieux quartier)
  • Souper avec appétit
  • souper de maman avec bébé dans les bras
  • Périodes de fatigues avec : Papa tiens toi loin!
  • bain
  • collade de toute la famille
  • dodo avec du bon lait (espérons jusqu'à demain matin)
je vous laisse sur ces mots pour faire dodo moi aussi.

Noter que skype est planté. j'ai essayé pendant 2 heures de le remettre en fonction sans succès.
il démarre avec windows dit qu'il s'arrête de fonctionner.  je l'ai supprimer et installer à nouveau mais même résultat,  J'ai restaurer l'ordi à une date précédente sans succès. si vous avez des solutions aider moi.

 Désoler, je vais me reprendre au retour de la Baie dans 2 jours.  Bonne patience à tous, nous vous ramènerons plein de photos .

1 commentaire: