dimanche 22 mai 2011

Montagnes russes-une nuit à oublier

Un nuit d'enfer !!!! Sarah-Anh a tortillé, grimacé et ... pleuré. Elle était bouché du nez. une nuit blanche pour maman.  Au matin, toutes les deux sont sur les nerfs en raison de la fatigue.  Première expérience de salinex et de poire pour le nez pour Sarah-Anh... je vous laisse deviner ! :-(
un peu de sirop (Tylénol) et le bébé après quelques heures s'appaise.  elle joue même avec les enfants par terre pour un court moment.

Nadine (veut, veut pas) doit faire sa toilette du matin... on est reparti pour une crise de bébé pour une heure.  Maman n'a même pas la chance de reprendre un peu de dodo.  Sarah-Anh se l'approprie.
Maman s,amuse avec Sarah-Anh au point de décrocher un premier rire ! Sarah-Anh retourne jouer par terre avec son accord, évidemment!  aprées un gros 10 minutes, c'est fini. Crise en perdre le souffle pour être reprise par maman. Oublier papa dans ces moments, la perte de souffle est encore plus longue.  En plongée en apné, elle va assurément battre des reccords.

Nous avons l'impression de faire 3 pas en arrière pour un seul par en avant. À chaque réveil, tout est à reprendre pour moi (papa). Pour maman, c'est une période de collage obligatoire.  Maman n'a que seul loisir, celui de respirer! C'est épuisant.

Diner en famille dans la chambre, tout va bien mais maman a Sarah-Anh dans les bras.  je lui coupe sa pizza en attendant elle mange les rouleaux du printemps.  Les enfants ont eu un burger au ketchup seulement (wow). 

Après le repas, dodo pour bébé et pour maman.  Je déguerpie avec les 3 autres au terrain de jeux de l'hôtel. Party times pour les enfants.  Après une heure, tout le monde était rouge comme des tomates.  Conclusion, un saut à la piscine.  Retour à 15h30 à la chambre.  Nadine et bébé font dodo encore.
16 h00, voici les 2 endormies!  la bonne humeur semble être là tant que je reste à 10' du bébé.

On se prépare à souper, un bon souper cuisiner par nous-même.

3 commentaires:

  1. Ça nous fait du bien de vous lire. Pour nous aussi le lien père-fille est encore difficile. C'est encore impossible pour Sébastien de s'occuper de Brianna la nuit. La crise est alors 10 fois pire et elle va jusqu'à se faire vomir. Par contre, si ça peut vous encourager, le jour notre puce joue maintenant facilement avec papa. Ça va de mieux en mieux. Bon courage et bon voyage! Vous formez une très belle famille!

    RépondreSupprimer
  2. La famille Drolet24 mai 2011 à 16:48

    Bonjour nadine,

    il ne faut surtout pas que tu lui fasses sentir que tu es fatigué car ce sont des enfants qui sentent tout....cela va prendre du temps, laissez-vous du temps et soyez surtout patient, mais je comprends très bien ce que vous vivez, ça me rappelle tellement de bons souvenir et on recommencerait demain matin. On a vraiment hâte d,avoir de vos nouvelles au retour et demander de l'aide au retour si vous vous sentez démuni. Bye la famille Drolet

    RépondreSupprimer