Nous a avons pris le chemin du musée de l'armée pour la deuxième fois, mais cette fois assez tôt pour le visiter. Notre hurluberlu qui nous avait pousser dans un taxi pour le musée d'ethnologie lors de notre première visite ratée est réapparu avec le même discours de vente. À sa surprise et à la mienne, nous nous sommes reconnus. C'est avec un large sourire édenté qu'il a abandonné sa vente pour nous souhaite une bonne journée au musée.
Notre visite a été encore une fois très enrichissante : avions de guerre, tanks, hélicoptères, canons, bombes, avions crachées, débris historiques et des pages et des pages d'histoire.
Même les Lepage sont dans l'histoire du viet nam. un beau clin d'oeil pour Nadine. La guerre fait partie de ce pays depuis des milliers d'année.
Pas encore assez essoufflé d'avoir escalader les marches de la cavernes des surprises, Nadine et les enfants escaladent les marches disproportionnées en colimaçon de la tour du drapeau du musée. La tour a été construite en 7 ans, il y a plusieurs centaines d'année.
Toute la famille était trempée suite à cet effort. Moi, je suis resté en bas avec Sarah-Anh endormie dans mes bras. J'étais aussi trempé! La chaleur état accablante aujourd'hui, 43'C avec l'humidité.
Diner à la chambre, dodo de Sarah-Anh avec maman et piscine pour les autres.
Grande piscine avec terrains de tennis en arrièr plan, on ne voit pas le terrain de jeux sur la gauche.
3 crevettes pas cuites !!!
De vrais poissons dans l'eau (23'C)...surtout à 40'C
Pour le souper...Pizza hut à quelques rues de notre hôtel. Surprise nos atterrissons dans un centre d'achat haute de gamme où les boutiques Puma, Jeep, Fina, Le'mart, Gutchi, Sony bravia ( boutiques ultra spécialisées vendant qu'une marque réputée) se côtoient. Chaque étage est spécialisé: le 1er, les bijoux et parfums; le 2e, les meubles; le 3e, les vêtements; le 4e, les magasins à rayon et le 5e étage est réservé aux restaurants dont pizza hut. Le 6e loge un cinéma.La diversité est très grande : Peter Donut, snack rapide de saucisse, crème glacée, fruits de mer, traditionnel. tout le monde trouve son compte. Le building se nomme les tours de vinabank
La pizza est aussi bonne qu'à montréal.
Retour à la chambre pour les bains et les dodos.
Sarah-Anh nous démontre encore plus d'attachement avec les jours qui passent. Nous nous apprécions de plus en plus pour notre bonheur. Notre famille sort grandi de cette aventure. Nous croyons donner à nos enfants un expérience riche et inoubliable. La vie au viet nam vu de l'extérieur semble caca phonique, mais au fond,c'est un désordre organisé et respectueux. Ces gens sont souriants et, je crois, que leurs valeurs et leur convictions sont encrés en eux et apportent une couleur riche et différente.
il faut s'arrêter, sortir de nos concepts américanisés et de nos idées préconçues pour saisir toute la valeur de ces gens. il ya le coté communiste qu'on perçois moins dans notre siège. il y a assurément des inconvénients. sur ce point, nous en connaissons 2, des haut-parleurs accrochés partout dans la ville crachent des propagandes politiques dès 5 heures pour se taire en soirée. Les gardes sont omis présents dans les rues avec des armes à feu sur eux. La vie au viet nam est gorgé da saveur et de couleur. Ce peuple patriotique est fiert de ses racines et à mener tous les combats pour concerver son indépendance.
nous nous plaisons au viet nam.
I am not sure if you will understand this. I am sorry i do not speak french. I know your daughter! I worked in the orphanage where she spent the first few months of her life. I just found your comment on my picture of baby loi (now sarah-anh) on my blog! I am so sorry it took me this long to see that comment. Please email me at asmitchener@gmail.com
RépondreSupprimer