Hanoi et sa jungle urbaine !
Nous sommes de retour dans cette tempête de bruits de klaxon et de cri incompréhensible pour nous.
Afin de bien nous imprégner de la culture vietnamienne, nous avons pris la décision d'aller dans un marché typique dans l'avant-midi.
À quelques VND de notre hôtel, le taxi nous déposait devant l'entrée du marché. Première impression : odeur de GASTRO! avertissement à toute la famille, ne rien mettre dans sa bouche!!!!! Je crois que l'expression ''TRAIL'' de vache a été inventé au Viet Nam pour les marchées publics. La poussette parapluie avait de la misère à passer entre les kiosques des vendeuses et vendeurs. Chaque kiosque ressemble a une grotte. Des articles à gauche, à droite, sur le plancher et au-dessus des têtes. Le marchée a 2 étages, en plus de tout ce qui est exposé à l'extérieur. Un vrai labyrinthe désorganisé!!!!
Il faut dire qu'il y a une odeur bien désagréable qui semble envelopper le marchée.
Après quelques achats négociés et plusieurs allées parcourues, nous retournions à l'hôtel. La chaleur est accablante. Décision unanime : Piscine pour le reste de la journée au grand bonheur des enfants.
nous avons relaxé dans les chaises longue avec Sarah-Anh endormie sur papa.
Une serveuse qui avait vu Sarah-Anh la première journée à Hanoi, nous a dit qu'elle avait changée. Ses yeux plus brillants et son teint était meilleur. Elle nous a dit ''Lucky baby''. D'ailleurs plusieurs personnes nous répète ces mots quand ils nous rencontrent.
Le bébé va bien, toute la famille va bien. >nous profitons donc des dernières journées en sol vietnamien. il demeure une constante : bébé adore les bras de maman, surtout quand elle est un peu fatiguée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire