vendredi 20 mai 2011

Ha noi !

Aujourd'hui a été une journée bien différente.  Après le rendez-vous à l'ambassade et l'envoi des documents à Syngapour par service de courrier, le tout sous la pluie, nous avons décidé en pm d'aller visiter le coin.  Dans le hall, une fille de la réception de l'hotel a pris Emmy-Rose en amour bien contre le gré d'Emmy-Rose! Par conséquent, elle est très aimable et nous facilite la vie énormément. Elle nous fait des plans, nous dit quel taxi prendre et lequel éviter.

J'ai plus de difficulté à comprendre l'anglais parlé à Hanoi qu'à Da nang. Là bas,leur accent fait en sort qu'ils prononcent l'anglais avec un intonnation, des sons et des sylables avec une touche plus francaise, à mon goût.  jusqu'à présent, nous avons tout ce que nous demandons sauf les spags sans sauce :-)

Nous nous sommes rendus au lac (15 minutes pour des gens qui ne savent pas où ils vont). Tout un spectacle !!!!  Miracle, nous avons traverser la rue à travaers la cohut des scooters et des autos sans accidents. De vrais profs de la traverse.  2e miracle, il y a des feux de circulations incluant des feux pour piétons. Les conducteurs respectent les feux, ils arêtent au rouge, mais le temps pour les piétons est bien trop court!!  On se débrouille, preuve, on écrit sur le blog.

Les arbres, leur forme et leur beauté, m'ont impressionné!  un chauffeur de taxi ( qui nous d'ailleurs chargé 1,5 X le tarif habituellement demandé de l'aéroport au Somerset - nous ne connaissions pas encore la réceptioniste d e l'hotel) me disait que chaque arbre a son propre numéro.  Donc en faisant le tour du lac et en voyant les majestueux arbres, j'ai compris qu'ils étaient inventoriés et probablement ptotégés.

Il y avait d'ailleurs un qui marqué Louis-Félix. Il m'a dit : Regard, c'est comme dans AVATAR, Charles-Antoine de rajouter : l'arbre des arbres !  nous avons bien ri!  Pour les incultes, louer le film vous comprendrez :-)
Il y a plusieurs mosaï-culture, des animaux principalement, mais surtout 2 dragons.  Louis-Félix ne pouvait plus se contenir, il fallait prendre une photo.  Le lac est très touristiques...plusieurs visages européens et américains.  nous avons fait la converation avec des français sur le pont rouge.  L'an passé, ils étaient au zoo de st-Félicien à al même date. Ils était heureux pour nous d'adopter au Viet Nam.

Nous avons passé devant l'ambassage de la Russie ils ne portent pas le sourire.  une option qui semble manquer chez-eux comparativement aux vietnamiens qui eux sont constamment entrain de sourire. Politesse oblige, nos leur répondons par le même geste...je commence à avoir des crampes dans les joues tellements je suis poli ! :-)

Ça va bien avec le bébé, elle s'accroche à Nadine comme du Velcro.  Ça devient lourd pour maman mais c'est une ''Toff''. Pour le reste de la famille, nous avons droit l'un après l'autre à de bon petits moments avec Sarah-Anh.  C'est petits moments ont commencé à allonger en fin de journée pour le grand bonheur de tous.  Louis-Félix avec ses pitreries la fait rire, Emmy-Rose réussità la caresser et la coller, Charles-Antoine, le chanceux, réussit à la promener sans qu'elle pleure (wow).  nadine a réussit à souper avec ses deux bras et ses deux mains.  Sarah-Anh a quant à elle dévoré : un plat de cérale, un biscuit et boire de l'eau.

La fin de la journée s'est soldé par des douches et des bains appasants.  Miss lttle Sarah-Anh, je vous le confirme, adore prendre son bain et être enmitoufflée dans une serviette de bain dans mes bras (papa heureux)

Sur ces mots, je vous souhaite bonne journée, nous c'est la nuit !

1 commentaire: